jeudi 30 mars 2017

Du bout du pinceau !

Ces derniers temps, j'ai repris le chemin du "tradi". La balade se voulait surtout pour un retour aux sources, au plaisir du touché du papier, des pinceaux trempant dans les couleurs que l'on aura mélangées dans divers contenants, les dilutions aléatoires parfois de l'aquarelle avec son medium qu'est l'eau...

Un besoin de me remettre en cause aussi, à travers ces techniques qui ne permettent pas le "Pom Z" salvateur, le test sur photoshop qui rate,... et ho, pas grave, on a toujours des bases sur les autres calques pour recommencer aussi vite que l'essai précédent... Bref, pas de filet, pas d'esbrouffe de brush toute faite, de FX "tape à l'œil", juste du direct !

Et je dois plutôt dire que j'en suis satisfait. Tant par les résultats que par les moments que je passe dans ces réalisation. Certes je dois me montrer plus vigilant dans mes choix, dans mes coups de pinceaux parce que pas de retour en arrière ; mais ces moments m'ont surtout donnés de la détente d'esprit, une certaine quiétude qui me manquait un peu dans le dessin en ce moment, des sensations créatrices que j'avais un peu oubliée ou négligées... Je pense que je vais continuer à produire avec ces techniques-là sur des thèmes qui me sont chers. Je souhaite réaliser des choses poétiques, accessibles à tous, des choses qui font respirer, qui font la part belle à la rêverie, aux bons moments de vie.

Je vous livre 3 réalisations (dont une commande perso). 







N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux et autres :-)
À bientôt !








2 commentaires:

  1. On ne s'en lasse pas. Et la coloration du troisième est hallucinante <3 !

    RépondreSupprimer